ZONA IMAGINARIA

Partager

Zona Imaginaria est un espace ouvert et actif de recherche et d’échange d’expériences et de formation d’artistes, avec un fort intérêt pour les relations interpersonnelles, à travers ses ateliers et son projet de résidence.

Le projet de résidence «Qui peut vivre dans cette maison ?» cherche à établir un dialogue entre les artistes locaux et les visiteurs à travers l’intervention de la maison. Il propose également la création d’un espace alternatif et la réflexion critique sur l’art contemporain et les espaces dans lesquels il est créé, en se basant sur le concept de l’œuvre et de l’intégration à la communauté.

À l’heure où les conflits, notamment dans les banlieues de Buenos Aires, conduisent à la construction de murs et à la fermeture des portes, ce projet propose de les ouvrir, tout en invitant les gens à vivre ensemble et à créer des réseaux, en favorisant les liens sociaux et les aspects culturels de l’échange.

Depuis 2008, nous avons ouvert les portes de Zona et nous avons déjà reçu plus de 90 artistes, internationaux et de l’intérieur du pays, en plus des ateliers et des séminaires, gratuits pour le quartier, pour les enfants, les jeunes et les adultes.

L’art est la structure qui permet la rencontre et l’échange symbolique entre les membres et forme le cadre de la Zona qui, tout au long de son histoire, la définit aujourd’hui.

Chile 3386, Villa Jardín, San Fernando – Buenos Aires 

Directrice: Lucrecia Urbano

Partager
Balises : Aucune balise

Ajouter un commentaire

No se publicará tu dirección de correo electrónico. Los campos obligatorios están marcados con *

Texto adicional