Photographie analogique par Geo Bogunovich

Partager

Un regard poétique à travers la photographie analogique

Subtítulo

PRÓXIMO PASADO

Le dos de la femme qui marche dans la ville,
le vélo garé,
les ruelles où les gens passent tous les jours,
toutes les images,
se penchent paisiblement vers cet instant…
comme si c’était l’endroit le plus recherché par eux.
Les scènes qui ont captivé le regard de la photographe dans sa vie quotidienne…
À travers leur texture opaque,
les scènes contemporaines semblent nostalgiques,
et les anciens, vivants (actuels).

Les photos m’ont parlé «Ici, nous serons toujours…»

Mami Goda

街を歩く女性の後ろ姿も、停められた自転車も、
当たり前のように人々が通り過ぎてゆく路地裏も、
気づかぬうちに切り取られた一瞬に、
それが彼等にとって心地のよい居場所であるかのように穏やかに身を馴染ませている。
ありふれた日常の中で写真家に呼びかけてきた
それぞれの風景。
それらはオペークな質感を通して
現在はノスタルジックに、過去は生き生きと映っている。


いつもここにいるよ」
そう私に語りかけてくれる。

郷田 まみ

LE POUVOIR DE L'INVISIBLE, 2018

Inspiré par le mystère de tout ce qui est inhérent à la vie et qui n’est pas perceptible par un simple regard, j’ai photographié ce qui me permet de contempler la puissance de sa magie. 

L’essence de la nature dans son expression cohérente et vigoureuse.

La fantaisie de ce qui est invisible et présent.

Les vibrations des ondes sonores.

Silence et vide, plein d’énergie.

La puissance qui transfère et commande la force électrique.

En cette période de grande vitesse et d’intensité, où nous devons tous faire un effort pour nous arrêter, il est difficile de percevoir ce qui n’est pas à la vue de tous, mais dont l’influence et la puissance résident dans nos choix, qui nous construisent et constituent notre histoire et notre identité. 

 

BRUMA (horizon et nuages dans le ciel)

L’intersection entre la terre et le ciel me permet une symbiose avec l’environnement.

Mendoza est situé sur le versant oriental des Andes. 

Son horizon et son ciel me poussent à la contemplation. 

 

CONCRETE (ombre)

Le terme «concret» fait référence à des objets ou à des événements qui sont accessibles aux sens. 

L’ombre du modèle est aussi concrète que la matière du mur qui se reflète. 

Cette réflexion est un exemple de notre existence au-delà des limites de notre propre corps.

 

VALVE (amplificateur de son)

Dans les applications audio, les lampes restent très recherchées car les amplificateurs à tubes produisent un son plus «chaud» ou plus «naturel».

Discerner les vibrations que génère la musique est une sensation magique. La distance et tous les composants qui font bouger le son provoquent différentes danses dans les atomes.

 

ELECTRIC POWER (Sélectionné par le Fonds National pour les Arts en 2019)

La puissance électrique est la vitesse, par unité de temps, à laquelle l’énergie électrique est transférée dans un circuit électrique.

Comprendre l’ordre des fils et voir comment les humains ont besoin de rendre tactile ce qui ne peut être touché afin de le manipuler est fascinant.

 

ORCHIDES 

La nature, dans son sens le plus large, est le monde ou l’univers naturel, physique ou matériel. Bien que l’homme fasse partie de la nature, l’activité humaine est souvent considérée comme une catégorie distincte des autres phénomènes naturels.

La magie et le mystère d’une petite orchidée, sa perfection, me font penser à la merveille de la nature, à sa puissance et à son intelligence, et au dialogue qui flirte avec nous pour la découvrir, la valoriser et la comprendre.

PORTRAITS

Dans mes portraits, je veux capturer l’âme du sujet. L’idée est de générer la sensation d’une fenêtre et l’absence de la présence du portraitiste. 

Naturellement, je cherche à documenter des sentiments intimes de manière spontanée, avec un regard esthétique mais profond. C’est pourquoi il est important pour moi de créer un environnement où ils ont le sentiment d’être les protagonistes de leur propre image. Généralement, c’est sur leur lieu de travail ou dans l’exercice d’une activité qui les relie à ce qu’ils font.

J’ai réalisé des portraits d’artistes dans les domaines du théâtre, de la musique, de la gastronomie, de la peinture, de la sculpture, de la littérature et de la mode. 

J’aime montrer leur beauté naturelle et trouver dans les portraits un regard de puissance et de connexion avec eux-mêmes. Pour moi, il est très important d’entrer en contact avec leur confiance et de mettre en valeur leur personnalité, d’un point de vue poétique.

À propos de Geo Bogunovich

Photographe et diplômée en publicité, mon travail est une combinaison de méthodes de photographie numérique et analogique. 

Dans ma photographie analogique, le processus de développement et de copie est fait à la main avec la technique Fine Art. Travailler avec la photographie analogique dans un monde d’instantanéité me donne un sens différent du temps.

Depuis 2011, j’ai fait différentes expositions à Buenos Aires, au Japon et à New York; à l’étranger notamment avec le groupe H.P. France.

En 2017, j’ai présenté mon livre de photographies sur la culture japonaise intitulé Próximo pasado à la Bibliothèque nationale d’Argentine, avec l’aval de l’ambassade du Japon. La même série de photographies a été exposée au Jardin Japonais de Buenos Aires.

En 2018, j’ai été choisie par le Fonds national pour les Arts dans le cadre du concours d’arts visuels.

Liée au monde de la mode, de la gastronomie et de la musique, j’ai réalisé des photographies de campagnes de mode, des portraits, des couvertures d’album et la réalisation de clips vidéo.

Tous mes projets ont un aspect poétique. L’idée est de générer un sentiment de fenêtre et l’absence de la présence du portraitiste.

Récemment, j’ai été sélectionné par la Fondation Itaú, dans le cadre de la 12e édition du Prix Itaú des Arts Visuels.

Partager
Balises : Aucune balise

Ajouter un commentaire

No se publicará tu dirección de correo electrónico. Los campos obligatorios están marcados con *

Texto adicional