LA PATERNAL ESPACIO PROYECTO - LPEP
Le LPEP a pour axe les questions suivantes : quel rôle joue l’artiste dans le contexte local actuel et la crise mondiale ? Quelles constructions, au-delà du symbolique, sont possibles aujourd’hui ? Réfléchir à la manière dont un artiste peut être un élément actif et conscient de la société à laquelle il participe, en recherchant des voies de dialogue entre une pratique authentique et le contexte social.
Le LPEP offre un espace pour le développement de l’artiste basé sur la recherche, la production et l’exposition. Il développe quatre programmes : PAPO – Paternel : art et politique, LA PATERNAL RECICLA – Arts et environnement, SIRVEVERSE – Arts et technologie et CONJUGAR CIUDAD – Arts et citoyenneté active.
À ce jour, environ 4 500 personnes nous ont rendu visite, y compris des voisins et des publics spécifiques. Plus de 500 artistes ont participé activement, certains en tant que coordinateurs du programme et d’autres en tant qu’exposants ou résidents. Pour beaucoup d’entre eux, le LPEP a été un espace de formation et d’apprentissage de la gestion culturelle et du développement du travail dans une perspective territoriale, favorisant la construction de ponts entre la pratique contemporaine et le contexte.
Articles Similaires:
Messages sans rapport.
Ajouter un commentaire