CASA INTERMITENTE

Compartir

​​Mar del Plata est la principale ville balnéaire du pays, située à 400 km au sud de Buenos Aires.

Bien qu’elle ait une population stable de 650 000 habitants, pendant l’été, elle triple sa densité en raison des hordes de touristes qui se pressent à chaque coin de rue.

Il est donc impossible d’avoir une perception unique de sa réalité en fonction du moment de la visite, car la complexité de la superposition de deux villes dans le temps (l’une en été et l’autre en hiver, avec ses fondus correspondants de printemps et d’automne) génère des contrastes très difficiles à percevoir au premier abord.

Casa Intermitente profite de cette condition pour se maintenir dans le temps : pendant l’été, elle fonctionne comme un hébergement touristique, et hors saison, elle organise des expositions, des résidences, des conférences, des sessions de formation, etc. entièrement gratuites, financées par le tourisme estival. 

Situé dans le quartier traditionnel de Punta Mogotes et à quelques mètres de la mer, il se compose d’une série d’appartements entièrement équipés, d’un atelier commun et de deux salles d’exposition.

Mar del Plata

Directores: Marcos Calvari y Florencia Silva

Compartir
Etiquetas: Sin etiquetas

Añadir un comentario

No se publicará tu dirección de correo electrónico. Los campos obligatorios están marcados con *

Texto adicional